- 01m24s
1 min de lecture
Alain Duhamel et Nicolas Domenach
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Chaque jour avant le scrutin, une question et deux signatures de RTL pour y répondre. Nicolas Domenach et Alain Duhamel commentent le nombre de femmes présentes dans la campagne des régionales. La loi oblige les partis à composer leurs listes de manière paritaire, mais les têtes de listes femmes restent peu nombreuses : 28 seulement sur les 132 têtes de listes présentes au premier tour, le 6 décembre dernier. Elles accèdent donc encore rarement aux fonctions exécutives.
Selon Nicolas Domenach, la responsabilité en incombe aux hommes, qui freinent la progression de la parité, particulièrement dans les partis de droite. Alain Duhamel, lui, note que la présence des femmes n'est due qu'à la loi et qu'une étape importante reste à franchir, alors que plus de la moitié de l'électorat est féminin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte