Le service de sécurité de David Cameron est sous le feu des critiques. Et pour cause, un passant qui s'est rué sur le Premier ministre a été interpellé par ses gardes du corps. Alors que le chef du gouvernement était en visite à Leeds dans le nord de l'Angleterre, un homme déboule et fonce sur lui.
Il a à peine eu le temps de le bousculer que l'homme était déjà à terre et David Cameron mis à l'abri. L'homme vêtu d'un sweat à capuche noir n'était pas armé. Mais au final il semblerait qu'il y ait eu plus de peur que de mal car le jeune homme de 28 ans se rendait simplement à son club de gym en faisant du jogging. Il a donc été libéré.
Les autorités du West Yorkshire ont expliqué qu'il n'y avait rien de grave, juste "un homme au mauvais endroit au mauvais moment", sur leur compte Twitter. Cependant, l'histoire dépasse le stade de l'anecdote outre-Manche. Plusieurs critiques ont été faites à l'encontre du service de sécurité de David Cameron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte