1 min de lecture Migrants

VIDÉO - Blocage des migrants dans les Alpes : Mélenchon et Collard s'écharpent

Une centaine de militants de Génération identitaire s'est rendue au col de l'Échelle dans les Hautes-Alpes pour empêcher les migrants d'entrer en France. À l'Assemblée, l'action fait débat.

Des militants d'extrême droite bloquent le passage à la frontière des migrants
Des militants d'extrême droite bloquent le passage à la frontière des migrants Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

Les débats sont vifs à l'Assemblée sur le projet de loi asile et immigration. Ce samedi 21 avril, Jean-Luc Mélenchon s'est adressé au ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, à propos de la "petite bande d'une centaine de personnes qui, parait-il, serait en plus équipée d'un hélicoptère et qui prétend régler les problèmes de la frontière", a-t-il déclaré dans l'hémicycle, faisant référence à l'action du groupe d'extrême droite Génération identitaire, qui bloque le col de l'Échelle, dans les Hautes-Alpes, aux migrants.

Et le député insoumis d'épingler au passage Gilbert Collard. "Ce sont les amis de monsieur Collard qui sont là-bas, mais comme lui est ami de la loi, sans doute s'associera-t-il à moi pour demander au ministre de l'Intérieur, qui prétend que l'état de droit doit être rétabli partout" d'intervenir, lance-t-il au micro. Et de renchérir : "Je pense que personne parmi nous n'approuve une méthode pareille", à savoir "repousser dans la neige de pauvres gens qui s'y trouvent".

Des déclarations qui n'ont pas vraiment plu au député frontiste, qui a tenté d'y répondre, alors qu'il n'avait pas la parole. "Monsieur Mélenchon, il y a très longtemps que vous planez. Moi, je n'ai pas d'hélicoptère, mais vous alors, qu'est-ce que vous pouvez avoir comme hélice", a rétorqué Gilbert Collard.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Migrants Extrême droite Hautes-Alpes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants