Ce mardi 29 octobre, le ministre de la Fonction publique a choisi RTL pour défendre ses mesures, en particulier sur le nombre de jours de carence en cas d'arrêt maladie.
Dans sa chronique du jour, Alex Vizorek salue ce choix et le comprend volontiers. "Aller dire sur France Inter que les fonctionnaires sont des fainéants un poil magouilleurs, c'est moins tranquille, assure-t-il. Parce que ce sont des fonctionnaires qui la font cette radio-là, mais aussi parce que ce sont des fonctionnaires qui l'écoutent cette radio-là. Ici sur RTL, il y a du chef d'entreprise, il y a de l'indépendant, il y a de l'ouvrier qui pourrait même être un peu d'accord avec vous !"
"Et nous, poursuit l'humoriste, on est contents de vous accueillir puisque ça n'est pas tous les jours qu'on reçoit une moustache susceptible de complexer Philippe Martinez ! "
Alex Vizorek raconte enfin avoir "regardé la fiche Wikipédia" de Guillaume Kasbarian. "Je ne vous connaissais pas spécialement bien, lui dit-il. Vous êtes libéral, sorti d'école de commerce avant d'être consultant chez Deloitte. Autant vous dire que vous confier la fonction publique, c'est comme si je confiais la gestion de mon aquarium à mon chat."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte