Brice Hortefeux a sous-entendu, lundi 10 mars sur RTL, qu'il existe un complot contre Nicolas Sarkozy. Jean-Michel Aphatie n'y croit pas un instant : "Un complot ? Cela n'existe pratiquement jamais. Une conjonction d'éléments sur lesquels quelques individus pourraient avoir une influence, cela peut exister."
Selon Jean-Michel Aphatie, en revanche, l'attitude des juges peut faire naître des questions. Il accuse ces derniers d'avoir pris une décision lourde sur la base d'éléments légers : "Faire suite aux accusations de financements illicites de la campagne présidentielle de 2007, par le colonel Khadafi, sur la base de documents dont personne n'est capable d'assurer l'authenticité, c'est un peu léger".
Le journaliste souligne que "personne ne contrôle le travail des juges instructeurs, on ne sait pas trop ce qui les motive. Est-ce que c'est une haine personnelle ou un désir sincère de justice? On ne le saura jamais".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte