1 min de lecture Brice Hortefeux

VIDÉO - Affaire Sarkozy : "Un complot ? Cela n'existe pratiquement jamais"

POINT DE VUE - Brice Hortefeux dénonce à demi-mots un complot gouvernemental contre Nicolas Sarkozy. Jean-Michel Aphatie, édiorialiste de "RTL3, n'y croit pas une seconde.

>
VIDÉO - Affaire Sarkozy : "Un complot ? Cela n'existe pratiquement jamais" Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
Jean-Michel Aphatie et Samba Doucouré

Brice Hortefeux a sous-entendu, lundi 10 mars sur RTL, qu'il existe un complot contre Nicolas Sarkozy. Jean-Michel Aphatie n'y croit pas un instant : "Un complot ? Cela n'existe pratiquement jamais. Une conjonction d'éléments sur lesquels quelques individus pourraient avoir une influence, cela peut exister."

Selon Jean-Michel Aphatie, en revanche, l'attitude des juges peut faire naître des questions. Il accuse ces derniers d'avoir pris une décision lourde sur la base d'éléments légers : "Faire suite aux accusations de financements illicites de la campagne présidentielle de 2007, par le colonel Khadafi, sur la base de documents dont personne n'est capable d'assurer l'authenticité, c'est un peu léger". 

Le journaliste souligne que "personne ne contrôle le travail des juges instructeurs, on ne sait pas trop ce qui les motive. Est-ce que c'est une haine personnelle ou un désir sincère de justice? On ne le saura jamais".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brice Hortefeux Essentiels vidéos Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants