1 min de lecture Brice Hortefeux

VIDÉO - Affaire Sarkozy : Brice Hortefeux "ne croit pas au hasard"

VIDÉO ZAPPEUR - Brice Hortefeux, invité de Jean-Michel Aphatie lundi 10 mars sur "RTL", est revenu sur les écoutes de Nicolas Sarkozy réalisées par la justice.

>
VIDÉO - Affaire Sarkozy : Brice Hortefeux "ne croit pas au hasard" Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Aurore Hautbois Journaliste RTL

"Il n'y a pas d'affaire, il y a un feuilleton", affirme Brice Hortefeux. Invité de Jean-Michel Aphatie lundi 10 mars, l'ancien ministre de l'Intérieur reste solidaire de Nicolas Sarkozy, concerné par un dossier de trafic d'influence. Il estime que l'ancien président de la République n'est pas successivement accusé ainsi par hasard.

Plus Nicolas Sarkozy incarne un espoir aux yeux des français, plus il est la cible exclusive de quelques uns

Brice Hortefeux
Partager la citation

Dans une longue anaphore, Brice Hortefeux cible des responsables politiques à l'origine de ces accusations. "Je ne suis pas convaincu qu'il y ait de hasard. (...) Est-ce un hasard lorsque la Garde des Sceaux réunit un 31 janvier, l'ensemble des procureurs éberlués, qui s'entendent demander de faire remonter dans l'instant tous les dossiers sensibles à elle-même et à son cabinet ?"

À demi-mots, le vice-président de l'UMP met en cause le gouvernement, qui serait derrière cette mise sur écoute. "Plus Nicolas Sarkozy incarne un espoir aux yeux des français, plus il est la cible exclusive de quelques uns", affirme Brice Hortefeux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brice Hortefeux Elysée Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants