"Il n'y a pas d'affaire, il y a un feuilleton", affirme Brice Hortefeux. Invité de Jean-Michel Aphatie lundi 10 mars, l'ancien ministre de l'Intérieur reste solidaire de Nicolas Sarkozy, concerné par un dossier de trafic d'influence. Il estime que l'ancien président de la République n'est pas successivement accusé ainsi par hasard.
Plus Nicolas Sarkozy incarne un espoir aux yeux des français, plus il est la cible exclusive de quelques uns
Brice Hortefeux
Dans une longue anaphore, Brice Hortefeux cible des responsables politiques à l'origine de ces accusations. "Je ne suis pas convaincu qu'il y ait de hasard. (...) Est-ce un hasard lorsque la Garde des Sceaux réunit un 31 janvier, l'ensemble des procureurs éberlués, qui s'entendent demander de faire remonter dans l'instant tous les dossiers sensibles à elle-même et à son cabinet ?"
À demi-mots, le vice-président de l'UMP met en cause le gouvernement, qui serait derrière cette mise sur écoute. "Plus Nicolas Sarkozy incarne un espoir aux yeux des français, plus il est la cible exclusive de quelques uns", affirme Brice Hortefeux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte