Il ne participera pas à la rencontre de ce mardi 23 juillet entre une centaine de députés et la jeune activiste suédoise Greta Thunberg, figure de proue de la lutte contre le réchauffement climatique. Pour autant, Christian Jacob n'appelle pas au boycott de la réunion, comme l'ont fait certains de ses collègues lundi 22 juillet.
"Je trouve ça plutôt sympathique qu'elle s'engage pour une cause noble", a d'abord souligné sur RTL le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale, qui explique son absence par le fait qu'il "n'avait pas prévu" de se rendre à cette réunion dès le départ.
"Mais j'aurais préféré que l'on mette en avant les chercheurs du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat, ndlr), plutôt que de chercher à faire un coup médiatique", confie Christian Jacob. "Ce que je n'aime pas, c'est son côté show-biz, m'as-tu-vu", a-t-il conclu à propos de Greta Thunberg, qui prendra la parole dans l'Hémicycle aux alentours de midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte