1 min de lecture Assemblée nationale

Venue de Greta Thunberg à l'Assemblée : Christian Jacob déplore "son côté show-biz"

INVITÉ RTL - Le chef de file des députés Les Républicains n'assistera pas à la réunion entre les députés et l'égérie suédoise de la lutte climatique.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Venue de Greta Thunberg à l'Assemblée : Christian Jacob déplore "son côté show-biz" Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues
Thomas Hugues et Léa Stassinet

Il ne participera pas à la rencontre de ce mardi 23 juillet entre une centaine de députés et la jeune activiste suédoise Greta Thunberg, figure de proue de la lutte contre le réchauffement climatique. Pour autant, Christian Jacob n'appelle pas au boycott de la réunioncomme l'ont fait certains de ses collègues lundi 22 juillet. 

"Je trouve ça plutôt sympathique qu'elle s'engage pour une cause noble", a d'abord souligné sur RTL le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale, qui explique son absence par le fait qu'il "n'avait pas prévu" de se rendre à cette réunion dès le départ.

"Mais j'aurais préféré que l'on mette en avant les chercheurs du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat, ndlr), plutôt que de chercher à faire un coup médiatique", confie Christian Jacob. "Ce que je n'aime pas, c'est son côté show-biz, m'as-tu-vu", a-t-il conclu à propos de Greta Thunberg, qui prendra la parole dans l'Hémicycle aux alentours de midi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Assemblée nationale Environnement Changement climatique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants