"Pour moi, Manuel Valls est une déception, c'était quelqu'un pour lequel j'avais une certaine estime, je pensais que c'était un grand républicain, je trouve que c'est un petit monsieur qui fait des petites polémiques", a réagi Laurent Wauquiez sur France 2. Le député UMP de la Haute-Loire réagissait aux propos de Manuel Valls contre Claude Goasguenmardi 25 février.
"M. Goasguen, vous en venez, vous, de l'extrême droite", avait lancé Manuel Valls au maire du XVIe arrondissement, provoquant le départ de l'hémicycle de la quasi-totalité des députés UMP. Laurent Wauquiez n'approuve toutefois pas l'initiative de son groupe à l'Assemblée qui boycottera mercredi 26 février la séance des questions au gouvernement: "Moi, je déteste ce genre de choses où l'hémicycle est traversé par des postures, il y a un ministre qui gronde de la voix, on sort, on rentre, on re-rentre, on re-sort, ce n'est pas ma conception de la politique."
"Je déteste ces polémiques à l'Assemblée nationale. Vous avez vu l'agressivité de Manuel Valls, cette espèce de cinéma permanent", a répondu Laurent Wauquiez. "A Nantes, il est incapable de maintenir l'ordre, à Marseille, la situation ne s'améliore pas, globalement en France, les chiffres de l'insécurité sont mauvais, et qu'est-ce que fait Monsieur Valls? Des petites polémiques à l'Assemblée nationale et il découpe pour des raisons politiciennes les cantons en France", a dénoncé le maire du Puy-en-Velay. "Pour moi, il n'est pas à la hauteur", a-t-il asséné.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte