1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Valls confirme une baisse du tarif du gaz en juin
1 min de lecture

Valls confirme une baisse du tarif du gaz en juin

Manuel Valls a confirmé une baisse du prix du gaz au mois de juin.

Le Premier ministre Manuel Valls, ici le 7 mai 2014 à l'Elysée.
Crédit : AFP PHOTO/ ALAIN JOCARD
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Manuel Valls a confirmé ce dimanche une baisse des tarifs réglementés du gaz au 1er juin, assurant par ailleurs sur le volet énergétique qu'il veillerait à ce que la France "reste une grande puissance du nucléaire" civil.

"Cette baisse va se poursuivre"

"Grâce à des mécanismes mis en place par le gouvernement depuis 2012, il y a une baisse déjà de 3,8% depuis un an du prix du gaz. Cette baisse va se poursuivre au mois de mai et au mois de juin, autour de 1%", a déclaré Valls lors du 20 heures de TF1.

La France doit rester une grande puissance nucléaire

Manuel Valls

Le Figaro avait rapporté ce vendredi que les tarifs réglementés du gaz de GDF Suez baisseraient de 1,6% en juin, après un recul de 0,76% en mai. "Mais dans ces mécanismes il y a aussi des corrections, et ça peut repartir à la hausse", a reconnu Manuel Valls ce dimanche. "L'idée principale, c'est à chaque fois de corriger par ces mécanismes des hausses qui seraient trop importantes", a-t-il dit.

"Nous avons besoin de garder notre indépendance énergétique"

"Le prix de l'énergie, c'est un élément important pour nos citoyens c'est pour cela, pour le gaz comme pour l'électricité, que nous avons besoin de garder notre indépendance énergétique", a plaidé le chef du gouvernement. "C'est pour cela qu'au-delà des énergies renouvelables, que nous devons accompagner avec la prochaine loi sur la transition énergétique, la France doit rester une grande puissance nucléaire", a-t-il ajouté.

À écouter aussi

Cette déclaration intervient alors qu'une réunion est prévue ce mercredi à l'Elysée sur la loi de transition énergétique. L'avenir du parc nucléaire français, au-delà de la fermeture promise par François Hollande de la centrale de Fessenheim, est un des arbitrages cruciaux à être attendu du gouvernement.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte