L'ex-compagne de François Hollande a tweeté mercredi 4 juin pour dire son soulagement de "ne pas avoir à serrer la main de Poutine", invité ce jeudi à l'Élysée.
Interrogé sur TF1 et Europe 1 dans la soirée, le président russe avait tenu des propos misogynes, au sujet de la secrétaire d'État américaine Hillary Clinton.
"Il vaut mieux ne pas se disputer avec les femmes. Mais Mme Clinton n'a jamais été très élégante dans ses déclarations (...) Quand les gens dépassent les limites, ce n'est pas parce qu'ils sont trop forts, mais parce qu'ils sont trop faibles. Mais peut-être que la faiblesse n'est pas la pire des caractéristiques pour une femme", a-t-il lâché.
Le président russe, invité en France à l'occasion du 70e anniversaire du Débarquement allié en Normandie, soupera ce jeudi à 21 heures à l'Elysée avec Hollande, qui aura dîné auparavant dans un restaurant parisien avec le président américain Barack Obama.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte