1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Valérie Trierweiler : "Il faut être deux pour s'aimer mais il suffit d'un pour se quitter"
2 min de lecture

Valérie Trierweiler : "Il faut être deux pour s'aimer mais il suffit d'un pour se quitter"

Valérie Trierweiler est en une du "Parisien Magazine" du 31 janvier. Une journaliste de l'hebdomadaire a suivi l'ancienne première dame durant son voyage en Inde, sa première apparition publique depuis sa séparation.

L'ancienne compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, le 15 mai 2012.
Crédit : AFP / CHRISTOPHE ENA
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les couvertures de périodiques consacrées à l'ancienne première dame de France se succèdent. Après Paris Match, c'est au tour du Parisien Magazine du vendredi 31 janvier d'afficher Valérie Trierweiler sur sa une.

Étalé en gras sous une photo de l'ancienne compagne de François Hollande, le titre sonne comme un soulagement : "Libre !".

Une journaliste du magazine a suivi Valérie Trierweiler durant les trois jours de son voyage en Inde, sa première apparition publique depuis l'annonce de sa rupture avec le Président. L'ancienne locataire de l'Élysée en aurait profité pour "se confier librement" : "Elle ne nous a rien caché de ses premières impressions de femme libre, célibataire pour la première fois en trente ans", indique le site de l'hebdomadaire.

"Je n'aimais pas les ors de l'Élysée, assure ainsi Valérie Trierweiler au Parisien Magazine. L'Inde, c'est un retour vers la liberté, loin du monde politique et de ses trahisons. Moi, j'assume ce que je suis, ce que je dis. On ne peut pas dire que je n'ai rien fait de bien en dix-neuf mois".

Elle n'exclut pas "d'écrire un livre"

À lire aussi

À bord de l'avion qui l'a conduite à Bombay, la première dame a "répondu aux SMS du Président", poursuit le site du magazine qui raconte qu'elle a refusé les journaux que lui proposait le steward, "encore sous le choc" de la séparation.

"Nous n'avons pas vécu le pouvoir de la même façon. Ça a cassé quelque chose. J'aurais préféré une vie normale, on serait peut-être encore ensemble aujourd'hui, avoue celle qui a vécu comme "un coup de poing", selon le magazine, sa séparation avec le Président, officialisée par un communiqué de l'Agence France Presse.

"Dix-huit mots, presque un par mois passé ensemble depuis son élection", lâche-t-elle avec ironie à la journaliste du quotidien. "Il faut être deux pour s'aimer mais il suffit d'un pour se quitter", confie-t-elle au terme du voyage, tout en avouant "ne pas exclure d'écrire un livre", comme le rapporte Le Figaro.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte