1 min de lecture Société

Valérie Trierweiler, en Inde, évoque son ancien statut de Première dame

RÉACTION - L'ex-compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, avait promis de ne pas évoquer sa vie privée lors de son déplacement en Inde. Pourtant, elle a évoqué son ancien statut de première dame.

Valérie Trierweiler, l'ex-première dame, en voyage en Inde le 27 janvier 2014
Valérie Trierweiler, l'ex-première dame, en voyage en Inde le 27 janvier 2014 Crédit : AFP
Générique 3
Dominique Tenza Journaliste RTL

Pour sa première sortie en tant qu'ex-première dame, Valérie Trierweiler est en Inde depuis dimanche. La journaliste, qui se déplace à titre privé pour soutenir l'ONG Action contre la faim, décline avec application toutes questions personnelles. 

Elle avait prévenu les - nombreux - journalistes qui l'accompagnent, qu'elle n'aborderait pas sa vie privée.
Mais au début de sa conférence de presse, elle a brièvement évoqué son ancien statut. "C'est la troisième fois que je viens dans ce pays. La première en tant que journaliste, la deuxième en tant que première dame. Et aujourd'hui, qualifiez-le comme vous le voulez", a-t-elle lancé à la presse.

Valérie Trierweiler émue et fatiguée

Celle qui est redevenue une "citoyenne ordinaire" est apparue émue et souriante lors de sa visite d'un hôpital à Bombay, bien qu'un peu fatiguée en raison du décalage horaire, avec des traits un peu tirés et une voix assez tremblante.

J'ai été bouleversée

Valérie Trierweiler
Partager la citation

Valérie Trierweiler a ensuite évoqué un moment fort de son voyage, pendant la visite d'un hôpital pour enfants mal-nourris. "Lorsque j'ai pris cet enfant dans les bras, ce petit bébé vraiment en grande souffrance de malnutrition, j'ai été bouleversée. C'est l'image que je garderai en rentrant".

Si  l'ONG Action contre la faim est contrainte d'improviser quelque peu les étapes de ce voyage, l'ONG reconnaît que l'on n'aura jamais autant parlé de l'Inde et des enfants. L'ex-première aura permis, un peu malgré elle, de médiatiser le fléau de la malnutrition.

>
Valérie Trierweiler en Inde : "Qualifiez comme vous voulez" son statut Crédit Image : RTL | Crédit Média : Dominique Tenza | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Politique People
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants