1 min de lecture
Valérie Pécresse, le 9 décembre 2015
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le fils de Valérie Pécresse, a été interpellé, jeudi 22 septembre, en possession de cannabis, selon les informations de Buzzfeed. "Alors qu'ils confectionnait 'une cigarette artisanale', les forces de l'ordre ont trouvé sur lui un peu plus de 3 grammes de cannabis en plus d'un joint prêt à être fumé. Il aurait été interrogé dans le commissariat du XVe arrondissement de Paris", explique le site.
Contactée par Buzzfeed, l'entourage de Valérie Pécresse "demande le respect de la vie privée pour son fils majeur et pour sa famille. La loi s'applique à lui comme elle s'applique à tous". À noter que le présidente de la région Île-de-France avait fait du cannabis l'une de ses bataille durant la campagne des régionales. Dans son programme, elle demandait la mise en place de dépistage via des tests salivaires, obligatoire dans les lycées.
Elle expliquait alors : "Lutter contre son usage chez les mineurs, c'est ma responsabilité de candidate (...) Si un lycéen refuse (de s'y soumettre) il sera considéré comme positif". La sénatrice EELV, Esther Benbassa, n'a pas hésité à commenter la nouvelle et a invité Valérie Pécresse et son fils à un colloque sur la légalisation du cannabis, sur Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte