1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Valérie Pécresse était l'invitée de RTL
1 min de lecture

Valérie Pécresse était l'invitée de RTL

INVITÉE RTL - La présidente de la région Île-de-France (LR) a répondu aux questions d'Elizabeth Martichoux le jeudi 26 janvier.

Valérie Pécresse, présidente (LR) de la région Île-de-France
Valérie Pécresse, présidente (LR) de la région Île-de-France
Crédit : AFP / Jacques Demarthon
Valérie Pécresse était l'invitée de RTL le 26 janvier 2017
10:25
Valérie Pécresse : "Je constate une fracture béante entre deux gauches irréconciliables"
00:32
L'invité de RTL du 26 janvier 2017
10:47
Ambre Deharo
Ambre Deharo

Valérie Pécresse et François Fillon se sont rabibochés semblerait-il. Le 14 janvier dernier, elle clamait son soutien au candidat LR à l'élection présidentielle d'avril prochain lors d'un déplacement dans le 17e arrondissement de Paris. Elle avait pourtant apporté son soutien à Alain Juppé lors de la primaire de la droite et du centre. Mais, le temps est à l'unité. "Nous devons nous rassembler sans état d'âme, tout feu tout flamme", avait-elle ainsi déclaré. Avant de lancer : "Fonce, François!"

La relation entre les deux anciens ministres remontent, et l'alliance actuelle semble raisonnée et raisonnable. Valérie Pécresse avait appuyé François Fillon lors de sa bataille face à Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP en 2010. Elle était également l'une de ses proches collaboratrices lorsqu'elle était au ministère de l'Enseignement supérieur, et lui à Matignon. Et en 2015, lors des élections régionales en Île-de-France, François Fillon avait apporté son soutien à la Française.

À défaut d'être redevenue une des confidentes de François Fillon, Valérie Pécresse reste une alliée stratégique Selon L'Opinion, elle avait envoyé au candidat présidentiel une liste d'idées, pendant les vacances de Noël, autour des thématiques du pouvoir d'achat, et de l'égalité hommes-femmes notamment. Mais elle ne demande rien en échange, selon son entourage. Pas même un petit ministère ?

Valérie Pécresse répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux à partir de 7h45.

À lire aussi

Suivez en direct l'interview de Valérie Pécresse sur RTL et RTL.FR.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/