1 min de lecture Parti socialiste

Valenton : le PS dénonce une "obstruction" à un dépôt de liste

Les services de la mairie PCF de Valenton (Val-de-Marne) "ont sciemment refusé de délivrer des attestations d'inscriptions", accuse le PS.

Parti socialiste (illustration)
Parti socialiste (illustration) Crédit : AFP/P.Kovarik
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La fédération PS du Val-de-Marne a dénoncé vendredi 7 mars des "manœuvres d'obstruction" après qu'une de ses candidates s'est dite "empêchée" de déposer sa liste par la mairie PCF sortante de Valenton en vue du prochain scrutin municipal.

"De manière volontaire, les services de la mairie ont sciemment refusé de délivrer des attestations d'inscriptions (...) Cette opération a conduit à l'impossibilité pour la candidate socialiste de déposer sa liste dans les temps", a indiqué la fédération dans un communiqué.  Elle affirme avoir déposé "un référé au tribunal administratif de Melun" et va "vraisemblablement demander l'annulation de l'élection", selon le secrétaire fédéral Jonathan Kienzlen.

Des "erreurs" qui sont arrivées une quinzaine de fois

"Systématiquement, lorsque les colistiers allaient retirer les attestations électorales, on leur fournissait des documents erronés: soit il manquait l'en-tête, soit on ne signait pas, soit on ajoutait des lettres aux noms", a expliqué celle qui devait être tête de liste, Cécile Nsoga, en précisant que cette situation s'est produite "une quinzaine de fois".

Les attestations électorales, indispensables pour l'inscription d'un candidat sur une liste électorale, permettent de confirmer qu'une personne est bien éligible dans la commune. Selon la candidate, qui s'était déjà présentée en 2008 dans la commune d'environ 12.000 habitants et dit alors avoir connu "le même problème", il s'agit d'une "accumulation d'obstructions faites de manière très vicieuse: c'était de la mauvaise volonté".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parti socialiste Parti communiste Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants