1 min de lecture Gouvernement

Vacances d'été : les consignes que l’exécutif doit suivre pendant les congés

En vacances mais jamais trop loin... Voici les règles que les ministres d'Édouard Philippe doivent respecter à quelques jours de la période de congés pour l'exécutif.

Édouard Philippe, le 13 février 2019
Édouard Philippe, le 13 février 2019 Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Les vacances des membres du gouvernement se rapprochent à grands pas. Lors du Conseil des ministres du 17 juillet dernier, Sibeth Ndiaye a détaillé les conditions à respecter pour partir en vacances. Les membres du gouvernement pourront profiter de l'été du 28 juillet au soir au 19 août. 

Comme tous les ans, il est demandé aux ministres d'être "en permanence joignables", a rappelé la porte-parole du gouvernement. Et ce "dès lors qu'ils prennent quelques jours de congés. Ça vaut pour les congés d'été comme tous les moments de pause qu'ils peuvent prendre au cours de l'année", ajoute-t-elle, comme le précise BFMTV.

Autre règle : choisir une destination située à maximum trois heures de Paris. Consigne déjà formulée lors de l'été 2017, elle est encore valables pour cette saison. Sibeth Ndiaye a aussi précisé qu'"il va sans dire que les ministres doivent être disponibles pour rejoindre Paris et leur ministère".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Élysée Vacances d'été
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants