Les vacances des membres du gouvernement se rapprochent à grands pas. Lors du Conseil des ministres du 17 juillet dernier, Sibeth Ndiaye a détaillé les conditions à respecter pour partir en vacances. Les membres du gouvernement pourront profiter de l'été du 28 juillet au soir au 19 août.
Comme tous les ans, il est demandé aux ministres d'être "en permanence joignables", a rappelé la porte-parole du gouvernement. Et ce "dès lors qu'ils prennent quelques jours de congés. Ça vaut pour les congés d'été comme tous les moments de pause qu'ils peuvent prendre au cours de l'année", ajoute-t-elle, comme le précise BFMTV.
Autre règle : choisir une destination située à maximum trois heures de Paris. Consigne déjà formulée lors de l'été 2017, elle est encore valables pour cette saison. Sibeth Ndiaye a aussi précisé qu'"il va sans dire que les ministres doivent être disponibles pour rejoindre Paris et leur ministère".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte