1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Université d'été à La Rochelle : Manuel Valls attendu au tournant
1 min de lecture

Université d'été à La Rochelle : Manuel Valls attendu au tournant

RÉACTIONS - Après la nomination d'un nouveau gouvernement, les députés et militants PS attendent un retour aux sources de la part de Manuel Valls.

Manuel Valls à l'Assemblée Nationale, le 25 juin 2014.
Manuel Valls à l'Assemblée Nationale, le 25 juin 2014.
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
François Hollande veut un sommet de la zone euro
02:19:41
Université d'été à La Rochelle : Manuel Valls attendu au tournant
01:06

C'est le rassemblement général des socialistes à La Rochelle. Ce vendredi 29 août marque le coup d'envoi de l'université d'été du PS. Le nouveau gouvernement de Manuel Valls et le virage politique entrepris risque d'alimenter toutes les conversations.

Le Premier ministre a d'ailleurs fait un aller-retour jeudi 28 août dans la cité charentaise pour rencontrer les élus locaux. Il a été chaleureusement accueilli, un peu à la surprise générale. Applaudi par les élus donc, mais vivement critiqué par les militants déjà arrivés sur zone. 

De nombreux détracteurs, et quelques soutiens

Le débat est vif chez les élus, comme l'explique le frondeur François Kalfon : "J'ai vu des matchs à l'extérieur où le social libéralisme avait gagné. J'espère que l'on sera plus dans nos fondamentaux à domicile, au parti socialiste à la Rochelle". Guillaume, militant au sein du parti socialiste, ne comprends pas "la parade" de Manuel Valls devant le Medef. "Il en a fait un show et a donné une image à la gauche. C'est une provocation", estime-t-il. 

Mais selon le député de l'Essonne Carlos Da Silva, Manuel Valls est droit dans ses bottes. "Il ne mettra pas de l'eau dans son vin. On ne va pas s'excuser de gouverner la France", déclare-t-il. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/