1 min de lecture EELV

Une présidentielle 2017 sans candidat écologiste ?

Dans un entretien à Marianne, la secrétaire d'EELV Emmanuelle Cosse, ne se dit pas "obsédée" par la participation d'un candidat écologiste à la présidentielle de 2017.

La secrétaire nationale d'EELV Emmanuelle Cosse.
La secrétaire nationale d'EELV Emmanuelle Cosse.
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

En pleine crise de gouvernance, la patronne d'Europe Écologie-Les Verts, Emmanuelle Cosse, ne se dit pas "obsédée" par la participation d'un candidat écologiste à la présidentielle de 2017 dans un entretien à l'hebdomadaire Marianne. Quant à savoir si l'ancienne ministre Cécile Duflot serait la candidate naturelle, la secrétaire nationale a répondu que Cécile Duflot a bien sûr le niveau", avant d'ajouter aussitôt "tout comme Daniel Cohn-Bendit".


"Nous verrons après les régionales, je ne suis pas obsédée par la présidentielle de 2017", a lancé Emmanuelle Cosse à Marianne qui lui demande s'il est envisageable que les écologistes ne présentent pas de candidat en 2017. "La montée de l'extrême droite amène à se demander quel sera le contexte politique", a-t-elle ajouté. "Sans candidat écolo, il sera difficile de mobiliser les électeurs attachés à l'écologie", a-t-elle cependant nuancé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
EELV Emmanuelle cosse Cécile Duflot
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants