- 02m38s
1 min de lecture
La secrétaire nationale d'EELV Emmanuelle Cosse.
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
En pleine crise de gouvernance, la patronne d'Europe Écologie-Les Verts, Emmanuelle Cosse, ne se dit pas "obsédée" par la participation d'un candidat écologiste à la présidentielle de 2017 dans un entretien à l'hebdomadaire Marianne. Quant à savoir si l'ancienne ministre Cécile Duflot serait la candidate naturelle, la secrétaire nationale a répondu que Cécile Duflot a bien sûr le niveau", avant d'ajouter aussitôt "tout comme Daniel Cohn-Bendit".
"Nous verrons après les régionales, je ne suis pas obsédée par la présidentielle de 2017", a lancé Emmanuelle Cosse à Marianne qui lui demande s'il est envisageable que les écologistes ne présentent pas de candidat en 2017. "La montée de l'extrême droite amène à se demander quel sera le contexte politique", a-t-elle ajouté. "Sans candidat écolo, il sera difficile de mobiliser les électeurs attachés à l'écologie", a-t-elle cependant nuancé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte