- 01m27s
1 min de lecture
Un avion atterri à l'aéroport international de Bali en août 2013 (illustration).
Crédit : AFP / SONNY TUMBELAKA
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Un avion de la compagnie aérienne Virgin Australia a été immobilisé vendredi sur l'aéroport de Bali à la suite d'un incident provoqué par un passager ivre, et non pas après une tentative de détournement comme les autorités indonésiennes l'avaient annoncé.
"Il ne s'agit pas d'un détournement, c'est un malentendu. Personne n'a été blessé et personne n'est en danger", a déclaré Heru Sudjatmiko, un responsable de la compagnie aérienne à l'aéroport de Denpasar. Plus tôt, un porte-parole des forces aériennes avait expliqué avoir reçu "des informations selon lesquelles un Boeing 737-800 en provenance de Brisbane (Australie) et se rendant à Bali" avait été "détourné".
"Il s'agissait d'une personne ivre (...). Une trop grande consommation d'alcool l'a fait agir de manière agressive", a ajouté Heru Sudjatmiko. L'homme a tenté d'entrer dans le cockpit en tapant fortement contre la porte, mais il n'y est pas parvenu, a poursuivi le responsable.
L'équipage a réussi à le maîtriser, lui a passé des menottes et l'a assis au fond de l'avion, jusqu'à ce qu'il soit débarqué par les autorités indonésiennes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte