"Tout doit être fait pour que nous retrouvions la voie de la négociation", a déclaré François Hollande à propos de la situation en Ukraine. Le président de la République, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse commune à l'Élysée avec le président du conseil italien Matteo Renzi, a répété que le référendum organisé en Crimée dimanche 16 mars "n'a aucune valeur légale". "La France comme l'Union européenne ne reconnaîtra pas cette pseudo consultation", a-t-il poursuivi avant d'avertir qu'il y aurait des "sanctions" de l'UE contre la Russie s'il n'y avait pas de "désescalade" dans la péninsule.
L'échec vendredi à Londres de la rencontre de la dernière chance entre les chefs de la diplomatie russe et américain, Sergueï Lavrov et John Kerry, a encore réduit l'espoir pour Kiev d'empêcher la sécession de la Crimée et le développement de mouvements séparatistes pro-russes dans les régions voisines, parallèlement aux déploiements de troupes russes pour des manœuvres aux frontières de l'Ukraine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte