1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Ugo Bernalicis était l'invité de RTL
1 min de lecture

Ugo Bernalicis était l'invité de RTL

REPLAY - Le député la France insoumise du Nord a répondu aux questions d'Elizabeth Martichoux, jeudi 5 octobre 2017.

Les députés FI Ugo Bernalicis et Jean-Luc Mélenchon à l'Assemblée nationale
Les députés FI Ugo Bernalicis et Jean-Luc Mélenchon à l'Assemblée nationale
Crédit : Martin BUREAU / AFP
Ugo Bernalicis était l'invité de RTL le 5 octobre 2017
10:39
Ugo Bernalicis : "Ce qui fout le bordel dans le pays, c'est la suppression des emplois aidés"
01:03
Ugo Bernalicis : "Gérald Darmanin est un bourrin"
00:59
GM&S : "Il faut entendre la colère légitime des salariés", défend Ugo Bernalicis
10:42
micros
La rédaction numérique de RTL

Budget 2018, loi  antiterroriste, manifestations contre les ordonnances réformant le Code du travail… Depuis la rentrée, la France insoumise (FI) tient ses angles d'attaque pour jouer son rôle d'opposante à la politique d'Emmanuel Macron. Parmi les députés les plus en vue des troupes de Jean-Luc Mélenchon figure Ugo Bernalicis. L'élu de la deuxième circonscription du Nord, ancien attaché d'administration du ministère de l'Intérieur, est l'une des principales voix de FI dans l'opposition au projet de loi antiterroriste porté par Gérard Collomb. L'élu de 28 ans, qui siège à la Commission des lois de l'Assemblée nationale, a d'ailleurs participé à "la rédaction du volet sécuritaire du projet de la France insoumise", rappelle L'Express.

Il figurait également en tête du cortège de la manifestation parisienne du 23 septembre contre le "coup d'État social" d'Emmanuel Macron, au côté de Jean-Luc Mélenchon et Adrien Quatennens, également député du Nord. Ugo Bernalicis ne s'était par ailleurs pas rendu au Congrès de Versailles pour écouter le discours d'Emmanuel Macron, le 3 juillet dernier.

Ugo Bernalicis est l'invité d'Elizabeth Martichoux, jeudi 5 octobre à 7h45. Vous pouvez lui poser vos questions dans les commentaires de cet article et sur Twitter avec le #RTLMatin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/