1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Transition énergétique : la loi sera présentée en 2014
1 min de lecture

Transition énergétique : la loi sera présentée en 2014

Contrairement à ce qu'avait annoncé Matignon vendredi, la loi sur la transition énergétique est bien programmée pour 2014, a affirmé Ségolène Royal.

Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, à La Rochelle, le 7 juin 2014.
Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, à La Rochelle, le 7 juin 2014.
Crédit : AFP PHOTO / XAVIER LEOTY
La rédaction numérique de RTL & AFP

Ségolène Royal a contredit Matignon ce dimanche 8 juin. La ministre de l'Ecologie a assuré que le projet de loi sur la transition énergétique restait programmé pour une adoption à l'automne 2014, et non en 2015 comme l'avaient fait savoir les services du Premier ministre, vendredi.

En déplacement à Arcachon (Gironde), la ministre a déclaré : "Le projet de loi sur la transition énergétique n'est absolument pas reporté à 2015. Il va suivre son chemin, il sera à l'automne à l'Assemblée, si les commissions parlementaires saisies fin juillet font leur travail". 

Elle avait précisé qu'il serait présenté en Conseil des ministres le 18 juin et non le 11 comme prévu initialement.

Ségolène Royal veut une adoption de la loi en 2014

La ministre a ensuite insisté : "Après c'est la durée que les parlementaires décideront de donner. Mais comptez sur moi pour faire en sorte que les choses ne traînent pas. Ce n'est pas un retard d'une semaine qui compromet quoi que ce soit surtout si ce petit délai supplémentaire est utilisé pour être plus ambitieux au niveau du contenu de la loi".

À lire aussi

Matignon avait annoncé vendredi que l'adoption de la loi sur la transition énergétique était désormais prévue au "printemps 2015" avec un examen du texte au Parlement à partir de l'automne. Lors de la deuxième conférence environnementale de septembre 2013, François Hollande s'était engagé à ce que le texte gouvernemental soit "conclu d'ici la fin de l'année 2014". Cet objectif, même s'il était devenu difficile à atteindre, restait celui affiché encore récemment par la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/