1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Tirs sur des policiers à Lyon : Collomb dénonce la responsabilité de Doucet et de la majorité
1 min de lecture

Tirs sur des policiers à Lyon : Collomb dénonce la responsabilité de Doucet et de la majorité

INVITÉ RTL - L'ancien ministre de l'Intérieur et maire de Lyon estime que le sujet de l'insécurité aurait dû être pris en compte "beaucoup plus tôt" et "de manière assez radicale".

L'ancien maire de Lyon Gérard Collomb
L'ancien maire de Lyon Gérard Collomb
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Tirs sur des policiers à Lyon : Collomb dénonce la responsabilité de Doucet et de la majorité
08:02
Marie-Pierre Haddad

Davantage de caméras, davantage de surveillance. Voici ce qu'a demandé Gérald Darmanin dans un courrier adressé au maire de Lyon. Le ministre de l'Intérieur a réagi aux tirs à l'encontre des trois policiers en patrouille dans le quartier de La Duchère à Lyon

Invité de RTL, son prédécesseur à Beauvau Gérard Collomb condamne l'inaction de l'équipe municipale. "Il y a un problème avec la nouvelle majorité qui se refuse à prendre des mesures importantes contre l'insécurité qui se multiplie dans la ville", a-t-il déclaré. L'ancien maire de Lyon met en cause son successeur : le maire EELV Grégory Doucet. "Cette majorité ne veut pas prendre en compte les problèmes de sécurité", a-t-il martelé.

Gérard Collomb demande à la municipalité de "développer la vidéoprotection" dans la ville. "Il y a des problèmes à partir du moment où les délinquants savent qu'ils n'auront pas une répression en face d'eux qui sera sévère", ajoute-t-il. 

La lutte contre le trafic de drogues doit être "l'une des priorités", selon l'ancien locataire de la place Beauvau. "La critique que j'avais quand j'étais ministre de l'Intérieur, c'était d'être trop sécuritaire quand j'ai fait des lois (...) C'est beaucoup plus tôt qu'il aurait fallu prendre ses problèmes en compte, de manière assez radicale", estime Gérard Collomb.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/