1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Thierry Solère qualifie Jean-Luc Mélenchon de "pompier pyromane" sur RTL
1 min de lecture

Thierry Solère qualifie Jean-Luc Mélenchon de "pompier pyromane" sur RTL

INVITÉ RTL - Thierry Solère, député REM des Hauts-de-Seine, estime que le patron de la France insoumise attise les violences dans les rues en même temps qu'il prétend les désapprouver.

Thierry Solère, invité de RTL le 3 mai 2018.
Thierry Solère, invité de RTL le 3 mai 2018.
Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet
Thierry Solère qualifie Jean-Luc Mélenchon de "pompier pyromane" sur RTL
00:00:41
Thierry Solère est l'invité de RTL
00:13:18
Thierry Solère qualifie Jean-Luc Mélenchon de "pompier pyromane" sur RTL
00:13:20
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

Les images des débordements et des violences ont pris le pas sur les rassemblements syndicaux mardi 1er mai, notamment à Paris. En réaction, depuis l'Australie, Emmanuel Macron a visé sans les nommer, ce jeudi 3 mai, les Insoumis de Jean-Luc Mélenchon qui selon lui "tiennent constamment un discours d'agitation". 

Et si mercredi 2 mai, Jean-Luc Mélenchon a dit s'opposer à toute forme de violence, Thierry Solère estime que ce discours relève de celui d'un "pompier pyromane". "C'est celui qui éteint l'incendie qu'il a lui même parfois participé à allumer", réagit Thierry Solère, député REM des Hauts-de-Seine, invité de RTL ce jeudi 3 mai.

"Je crois que c'est une vérité que dit le président de la République. On voit des députés de la France insoumise qui passent leur temps à créer des polémiques, à hurler. (…) Ils ne sont pas responsables des casseurs, mais par contre ils ont une responsabilité", estime-t-il. "Manifestement, aujourd'hui, ils ne sont pas dans une logique très constructive."

Le député REM en vient à davantage approuver le travail d'opposition du Front national. "Le FN est dans une opposition complète et radicale à ce gouvernement, (mais) je ne vois pas les députés du FN toute la journée en train d'appeler devant les universités des gamins à bloquer les facs. Je vois, pas tous, mais une grande partie des députés de la FI dans une logique d'agitation, fait remarquer Thierry Solère. On est dans un État de droit, dans un État démocratique, on a le droit de manifester, mais on n'est pas là pour casser."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.