1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Théorie du genre : "L'ABCD de l'égalité ne me pose aucun problème sur le fond", dit Benoist Apparu
1 min de lecture

Théorie du genre : "L'ABCD de l'égalité ne me pose aucun problème sur le fond", dit Benoist Apparu

INVITÉ RTL - Le député UMP de la Marne s'inscrit dans la lutte contre les stéréotypes de genres mais regrette que le gouvernement ne cherche pas à apaiser le débat public.

Benoist Apparu, invité de RTL, jeudi 13 février 2014
Benoist Apparu, invité de RTL, jeudi 13 février 2014
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
micros
La rédaction numérique de RTL

L'ABCD de l'égalité ne lui pose "aucun problème sur le fond" et s'inscrit "dans le prolongement de ce qu'on fait depuis des années à savoir lutter contre les stéréotypes de genres". Benoist Apparu à appelé jeudi 13 février au micro de RTL à l'apaisement des débats à gauche et à droite, où "il yen a beaucoup qui mettent un peu trop d'huile sur le feu", estime-t-il alors que plusieurs membres de la majorité ont tiré à boulets rouges sur Jean-François Copé après sa sortie dimanche sur le livre "Tous à poil".

La rédaction vous recommande

"Est ce que Jean-François Copé a appelé à retirer ou à brûler ce livre ? Non, assure Benoist Apparu. Il appelle juste un certain nombre d'institutions, proches de l'Éducation nationale, soit associatives soit ce qu'on appelle les CNDP, à regarder ce qu'on soumet aux enfants", poursuit-il.

La rédaction vous recommande

Pour le député UMP de la Marne, le fond du problème est que "le ministre Vincent Peillon s'est un tout petit peu précipité dans les choses". "C'est la première fois qu'une association délivre ce type de document à l'Éducation nationale sans que ça passe avant par une vérification par les inspections générales pour une vérification par la maison Éducation nationale des contenus qui sont donnés aux élèves", assure-t-il, précisant qu'il est "hors de question de retirer un quelconque livre d'une bibliothèque".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.