Le président de la République Emmanuel Macron s'est entretenu, ce mardi 9 septembre, avec les représentants de la communauté musulmane de Paris. Cet échange intervient après la découverte de neuf têtes de cochon devant des mosquées de la capitale et de la région parisienne ce mardi matin.
Le chef de l'État a exprimé son "soutien" à la communauté musulmane fait savoir son entourage à l'AFP. Ces têtes de porc, animal considéré comme impur par l'islam, ont notamment été découvertes sur la voie publique à Paris, à Montreuil (Seine-Saint-Denis), ainsi qu'à Montrouge, Malakoff (Hauts-de-Seine) et Gentilly (Val-de-Marne), a appris l'AFP auprès de différentes sources.
Sur l'un des lieux, le mot "Macron" a également été peint en bleu. La brigade criminelle de la préfecture de police de Paris a été saisie d’une enquête pour provocation à la haine aggravée par la discrimination en raison de l’appartenance à une race ou religion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte