1 min de lecture Présidentielle 2017

Terrorisme : la culture, "seule réponse durable pour la France" selon Audrey Azoulay

INVITÉE RTL - La ministre de la Culture prône une prévention du radicalisme par l'éducation, avec une ouverture accrue à la culture.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Terrorisme : la culture, "seule réponse durable pour la France" selon Audrey Azoulay Crédit Image : Romain Boé / SIPA pour RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Clémence Bauduin

Jeudi 8 septembre, trois femmes ont été arrêtées, qui fomentaient de nouvelles attaques terroristes sur le sol français. Pour Audrey Azoulay, invitée de RTL ce vendredi 9 septembre, aucun doute, "sur le long terme, la seule réponse durable pour la France, c'est l'Éducation et la Culture", affirme-t-elle. "Aujourd'hui, on est face à des phénomènes quasiment sectaires. Il faut agir par l'éducation, par un partage de nos valeurs. La culture ne peut pas tout, mais elle peut faire partager des valeurs, être présente au plus tôt à l'école", poursuit la ministre de la Culture et de la Communication. Pour ce faire, Audrey Azoulay veut faciliter l'accès à la culture et notamment "soutenir l'ouverture des bibliothèques le dimanche".


Les trois femmes ont été arrêtées dans l'Essonne. L'une d'elles a blessé un policier avec un couteau de boucher. Toutes trois radicalisées, elles préparaient une opération imminente, selon Bernard Cazeneuve. Parmi les personnes arrêtées, la fille du propriétaire de la voiture abandonnée à Paris avec plusieurs bonbonnes de gaz. Selon nos informations, elles voulaient venger la mort d'Abou Mohamed Al Adnani, désigné comme le "ministre des attentats" de Daesh. Ce dernier a été tué en Syrie par une frappe de la coalition fin août. Son décès a été confirmé la semaine dernière. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 François Hollande Audrey Azoulay
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants