1 min de lecture

TER trop larges : "Les 50 millions d'euros pris en charge par le budget d'investissement", dit Pépy

RÉACTION - Le président de la SNCF fait fi des critiques formulées à la suite de la commande de nouvelles rames trop grandes pour les quais français et assure qu'elle n'aura aucune conséquence.

Un TER (image d'illustration).

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le gouvernement étudie actuellement un projet de rapprochement entre Réseau ferré de France et la SNCF. L'objectif : éviter les couacs tels que celui qui a conduit à la commande de nouvelles rames trop larges pour plus d'un millier de quais de gares françaises.


"Ni Jacques Rapoport (président de RFF, ndlr) ni moi ne sommes des personnalités politiques. Nous écoutons les déclarations politiques et faisons notre métier", prévient Guillaume Pépy, le président de la SNCF. Selon lui, cette affaire, qui a agacé les responsables politiques et amusé les Français, n'a rien de grave.

"Ce dossier n'a aucune conséquence sur la mise en service des nouveaux trains. Ils le seront à l'heure prévue. Ça n'a aucune conséquence financière ni sur les usagers ni sur les régions. L'intégralité de ses 50 millions d'euros est prise en charge par le budget d'investissement normal", explique-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info