1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Tel-Aviv sur Seine" : la mairie de Paris refuse d'annuler l'événement malgré la polémique
1 min de lecture

"Tel-Aviv sur Seine" : la mairie de Paris refuse d'annuler l'événement malgré la polémique

Malgré de nombreuses contestations, la mairie de Paris refuse d'annuler l'événement organisé le 13 août prochain à Paris Plages, Tel-Aviv Sur Seine.

Paris Plages attire toujours autant de monde sur les quais de Seine
Paris Plages attire toujours autant de monde sur les quais de Seine
Crédit : Miguel Medina / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Comme chaque année, Paris Plage s'empare des quais de Seine. Mais l’édition 2015 est marquée par la tenue d'une manifestation culturelle en partenariat avec Israël : Tel-Aviv sur Seine. Si les réseaux sociaux se sont enflammés quant à l'organisation d'un tel événement le 13 août prochain, la mairie de Paris refuse de faire marche arrière

"La ville n'envisage pas d'annuler cet événement uniquement festif et culturel", selon un responsable politique contacté par Le Parisien. Des propos qui font écho à ceux tenus samedi 7 août alors que les messages de contestations et d'indignation n'ont cessé de se multiplier. "Ce partenariat culturel s’est construit en mai dernier, lors du voyage de la maire de Paris dans les villes israéliennes et palestiniennesÀ cette occasion, Anne Hidalgo avait annoncé sa volonté de renforcer les échanges entre Paris et les collectivités de ces deux pays", avait précisé encore la municipalité.

Anne Hidalgo appelle à "l'apaisement"

Et pour calmer la polémique, Anne Hidalgo appelle notamment à "l'apaisement", notamment de la part des responsables politiques alors que Danielle Simonnet, conseillère de Paris (PdG) a dénoncé "l'indécence" de cet événement. Sur Twitter, de nombreux politiques ont pris position en faveur de la maire socialiste. Rémi Féraud, maire du Xe arrondissement, a salué les partenariats avec "les villes d'Israël comme de Palestine".

Bruno Julliard, premier adjoint à la mairie, a lui rejeté tout amalgame entre "Tel-Aviv, symbole de la tolérance et de la paix et la politique brutal du gouvernement israélien"

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/