1 min de lecture Tanguy Pastureau

Tanguy Pastureau : La Rochelle, ville sinistrée

REPLAY - La nouvelle est tombée hier, et elle est terrible pour la jolie ville de La Rochelle : afin de punir les Rochelais d'avoir élu un dissident à l'Assemblée contre Ségolène Royal, le PS délocalise son Université d'été. Fini la Rochelle, la nouba part à Nantes, le fief du seul koala endormi à s'être déguisé en être humain pour s'intégrer, Jean-Marc Ayrault.

>
Tanguy Pastureau : La Rochelle, ville sinistrée Crédit Média : RTL | Date :

La ville de La Rochelle est en deuil. Il y règne un silence d’outre-tombe, même si à la cantine de Daech le cuistot avait fait des travers de porc il y aurait plus d’ambiance. Les mouettes, déprimées, lâchent des fientes molles sur des matelots qui chialent. Le maire a contacté les qataris afin de leur proposer d’acheter La Rochelle pour un euro symbolique, en rasant tout on peut y faire un parc d’attraction.
 
Garder cette ville n’a plus de sens, car l’Université d’été du PS, 2ème plus grand évènement comique au monde après le Marrakech du Rire, n’aura plus lieu à La Rochelle. Les rochelais ne verront plus leurs enfants apeurés fuir en hurlant "Il y a Martine Aubry, elle va nous manger !". Ils ne verront plus Manuel Valls trempé de sueur dans sa liquette, dégageant l’odeur des bacs à poissons du port de pêche. Fini le bon temps où Thomas Fabius grattait pour 120 000 euros de Tacotac TV au bar-tabac le Chiquito en attendant que papa rentre du boulot.
 
Lors des dernières élections, les rochelais avaient voté à gauche, dans l’ouest on fait ça automatiquement, comme les Bogdanov prennent leur faucille pour se raser le matin. Seulement ils avaient voté pour des dissidents, notamment Olivier Falorni, élu député face à Dieu, enfin, Ségolène Royal, qui avait guéri cette blessure narcissique en faisant imprimer 7000 T-shirts à son effigie avec écrit "I’m the boss". Les rochelais sont donc punis, le PS c’est la mentalité des élèves de CE1 dans des corps de vieux, et l’université d’été se fera à Nantes. C’est là que vit le seul panda somnolent de France à ne pas être dans un zoo, Jean-Marc Ayrault.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tanguy Pastureau La Rochelle
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants