"À nouveau, l'horreur", a écrit le Premier ministre, François Bayrou dans un message publié sur les réseaux sociaux après la mort d'une surveillante de collège mortellement poignardée par un élève de 14 ans dans un établissement de Nogent (Haute-Marne), ce mardi 10 juin. "La menace des armes blanches chez nos enfants est devenue critique" et "il nous revient de faire de ce fléau répandu partout, un ennemi public", a fait valoir le chef du gouvernement.
Une surveillante est décédée mardi peu après avoir été poignardée par un élève de 14 ans lors d'un contrôle des sacs devant un collège à Nogent, suscitant une émotion immense dans les sphères éducatives et politiques.
"Alors qu'elle veillait sur nos enfants à Nogent, une assistante d'éducation a perdu la vie, victime d'un déferlement de violence insensé", avait réagi plus tôt le président Emmanuel Macron sur X. "La Nation est en deuil et le gouvernement mobilisé pour faire reculer le crime", avait encore écrit le chef de l'Etat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte