En Direct
1 min de lecture
Stéphane Bern le 27 septembre 2021 à l'Elysée
Crédit : Thomas COEX / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'est bien connu, Stéphane Bern est un fervent opposant aux éoliennes. Alors quand ces dernières menacent un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, l'ancien journaliste sort de ses gonds.
La raison ? Le Conseil d'État a validé la construction d'un parc éolien à 30 kilomètres des Tours Vauban situées sur la commune de Saint-Vaast-la-Hougue, dans la Manche. Les deux sites, situés en bord de mer se font face, malgré la grande distance entre les deux sites. Ce parc éolien risquerait selon les experts d'entraver la vue et de faire perdre la mention "inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO" acquise en 1929.
Sur Twitter, Stéphane Bern n'a pas manqué de qualifier la décision de "folie" et de s'en prendre à Barbara Pompili, la ministre de la Transition Écologique en affirmant qu'elle "portera une lourde responsabilité devant l’Histoire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte