Face à l'interdiction de la tenue de son spectacle à Tours, Dieudonné a déposé un référé devant le Conseil d'État, ce vendredi 10 janvier. Sa demande sera examinée à 17h30 par la plus haute juridiction administrative du pays.
Le tribunal administratif d'Orléans a confirmé, ce vendredi à la mi-journée, l'arrêté d'interdiction du spectacle de Dieudonné prévu le soir même à Tours.
Jeudi 9 janvier, au terme d'un après-midi rythmé par les procédures judiciaires, le Conseil d'État a donné raison au gouvernement en invalidant la décision du tribunal administratif de Nantes, qui avait autorisé le spectacle de l'humoriste, interdit mardi par un arrêté préfectoral. Dieudonné n'a donc pas débuté comme prévu la tournée de son spectacle polémique, Le Mur, la représentation au Zénith de Nantes ayant été annulée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte