1 min de lecture

Serge Atlaoui : "La France fait tout pour qu'il reste en vie", dit François Hollande

Le président de la République François Hollande a assuré tout faire pour sauver la vie de Serge Atlaoui, condamné à mort en Indonésie.

Serge Atlaoui escorté par les autorités après une audience au tribunal de Tangerang, le 11 mars 2015

Crédit : ROMEO GACAD / AFP

Julien Quelen & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Présent à Bruxelles à l'occasion d'un sommet exceptionnelFrançois Hollande a évoqué le cas de Serge Atlaoui, condamné à mort par la justice indonésienne pour trafic de drogues et dont le recours administratif a récemment été rejeté. "La France, sans rentrer dans un débat juridique, fait tout pour que Serge Atlaoui puisse rester en vie", a ainsi assuré le président de la République qui attend de nouvelles procédures qui détermineront l'avenir du Français de 51 ans. "Nous savions qu'il y avait cette procédure, nous savions quelle était suspensive et il y aura, si les avocats en décident, d'autres procédures qui seront ouvertes", a commenté le chef de l'État devant la presse. 

Le 29 avril dernier, date à laquelle il devait être exécutéSerge Atlaoui avait été retiré de la liste des 8 autres condamnés alors que François Hollande, quelques jours auparavant, menaçait la péninsule de représailles diplomatiques si la vie du soudeur de profession était ôtée. Condamné à la peine capitale en 2007, Serge Atlaoui est derrière les barreaux depuis maintenant dix ans. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info