Un temps absente de la politique nationale, Ségolène Royal a fait son grand retour lors du précédent remaniement ministériel en étant nommée à l'Écologie. Depuis qu'elle y est installée, son action convainc 47% des Français, selon un sondage paru dans le Journal du Dimanche (JDD) le 8 juin. Un score relativement élevé pour la ministre, alors que la majorité et François Hollande sont au plus bas.
Mais ce qui ressort également de cette étude, c'est la division que suscite l'ancienne candidate à l'élection présidentielle de 2007. Car 49% des personnes interrogées affirment qu'elles sont mécontentes de son action
Ségolène Royal trouve ses soutiens à gauche, notamment chez les Verts et au Front de Gauche. À l'inverse, "sans surprise" comment le JDD, ce sont les électeurs de droite qui désapprouvent sa politique.
Globalement, les sondés n'estiment pas que l'ex-présidente de la région Poitou-Charente bénéficie d'un statut à part au sein du gouvernement. Mais un tiers d'entre eux (31%) considèrent qu'elle a l'étoffe d'un chef de l'État. Un chiffre qui grimpe à 45% chez les sympathisants socialistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.