Ségolène Royal s'est laissée aller à une déclaration assez inattendue ce mercredi 30 avril. Alors qu'elle s'exprimait devant la mission d'information de l'Assemblée nationale chargée de l'écotaxe, la ministre de l'Écologie a estimé que l'action des Bonnets rouges et "ce qu'il s'est passé en Bretagne", étaient "tout à fait légitime" et "même plutôt sain".
Une sortie surprenante alors que de nombreux portiques ont été détruits depuis l'instauration de la mesure, suspendue depuis le mois d'octobre. "Les choses se feront en juin", a précisé la ministre ce mercredi, tout en révoquant la piste de vignettes ou de péage à l'entrée du territoire.
La priorité reste toujours de trouver une source de financement à hauteur de 800 millions d'euros, le montant annuel que devait rapporter l'écotaxe, pour l'entretien des routes, des voies ferroviaires et fluviales et les transports en commun.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte