1 min de lecture Écotaxe

Ségolène Royal estime que l'action des Bonnets rouges était "tout à fait légitime" et "plutôt saine"

La ministre de l'Écologie a indiqué mercredi 30 avril qu'elle comprenait la colère des Bonnets rouges, dont elle a jugé l'action "tout à fait légitime".

Ségolène Royal, le 22 avril 2013.
Ségolène Royal, le 22 avril 2013. Crédit : AFP
Thomas Prouteau Journaliste RTL

Ségolène Royal s'est laissée aller à une déclaration assez inattendue ce mercredi 30 avril. Alors qu'elle s'exprimait devant la mission d'information de l'Assemblée nationale chargée de l'écotaxe, la ministre de l'Écologie a estimé que l'action des Bonnets rouges et "ce qu'il s'est passé en Bretagne", étaient "tout à fait légitime" et "même plutôt sain".

Une sortie surprenante alors que de nombreux portiques ont été détruits depuis l'instauration de la mesure, suspendue depuis le mois d'octobre. "Les choses se feront en juin", a précisé la ministre ce mercredi, tout en révoquant la piste de vignettes ou de péage à l'entrée du territoire. 

La rédaction vous recommande

La priorité reste toujours de trouver une source de financement à hauteur de 800 millions d'euros, le montant annuel que devait rapporter l'écotaxe, pour l'entretien des routes, des voies ferroviaires et fluviales et les transports en commun.

>
Ségolène Royal estime que l'action des Bonnets rouges était "tout à fait légitime" et "plutôt saine" Crédit Média : Thomas Prouteau | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Écotaxe Politique Social
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants