Près de six Français sur dix (59%) estiment que Ségolène Royal est "plutôt un handicap" qu'un "atout" pour François Hollande, selon un sondage BVA pour I-télé paru ce samedi 17 mai. Ce résultat intervient quelques jours après que la ministre de l'Ecologie et de l'Energie eut revendiqué sa liberté de parole pour donner son avis dans le dossier Alstom.
Dans une interview à Paris-Match, Ségolène Royal avait notamment taclé d'autres membres du gouvernement. Mais pour une majorité de sympathisants de gauche, elle demeure toutefois un atout (58% contre 38%).
Sur l'écotaxe, autre dossier épineux sur l'application duquel la ministre de l'Ecologie a fait part de son scepticisme, près de deux tiers des Français (65%) souhaitent qu'elle soit remaniée, contre 33% qui veulent sa suppression (2% ne se prononcent pas).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte