En Direct
1 min de lecture
Ségolène Royal le 29 octobre 2015 au Royaume-Uni
Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Ségolène Royal sort d'une semaine chargée. La ministre de l'Écologie a dû faire face à un rapport sur Notre-Dame-des-Landes qui juge le projet "démesuré" avant qu'un second rapport est venu accabler vendredi 8 avril, la gestion de la région Poitou-Charentes, fief de la ministre de l'Écologie jusqu'en 2014. Un audit de la nouvelle région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes (ALPC) a mis au jour la "situation financière alarmante" de l'ex région, tandis que l'opposition de droite a émis "un sérieux doute" sur la sincérité des comptes.
Mais l'actualité politique bat son plein alors que les jeunes ne cessent de battre le pavé pour manifester contre la loi Travail portée par Myriam El Khomri. Un projet de réforme qui met en lumière la fin de mandat très compliqué de l'actuel président de la République François Hollande. 80% des Français sont d'ailleurs opposés à une candidature du chef de l'État en 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte