1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Ségolène Royal était l'invitée de RTL
1 min de lecture

Ségolène Royal était l'invitée de RTL

INVITÉE RTL - La ministre de l'Environnement a répondu aux questions d'Olivier Mazerolle au lendemain du référendum en faveur de l'aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

Ségolène Royal à Matignon, le 18 février 2016
Ségolène Royal à Matignon, le 18 février 2016
Crédit : CHAMUSSY/SIPA
Ségolène Royal, invitée de RTL le 27 juin 2016
00:09:30
Notre-Dame-des-Landes : "La procédure va continuer, ce problème a duré trop longtemps", dit Ségolène Royal
00:09:35
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Au lendemain du référendum à Notre-Dame-des-Landes, Ségolène Royal est l'invitée de RTL. La ministre de l'Environnement sera interrogée sur les prochaines échéances alors que les habitants de Loire-Atlantique ont voté en grande majorité en faveur de l'aéroport de Notre-Dame des Landes. Avec plus de 55% des voix, le "oui" l'a largement emporté alors que seulement 51,08% des personnes se sont exprimés pour ce premier référendum local en France.

Le camp des partisans de l'aéroport, collectivités locales en tête, n'a pas tardé à réagir en appelant le gouvernement à "évacuer la Zad" ainsi qu'à engager les travaux de la future aérogare, destinée à remplacer l'aéroport de Nantes-Atlantique. Satisfait du résultat, François Hollande a assuré que le résultat du référendum sera "respecté".

Quelle sera la position de Ségolène Royal qui avait déclaré dans le passé que Notre-Dame-des-Landes était un choix "judicieux". Elle avait cependant nuancé le projet alors que la publication d'un rapport évoqué seulement une piste au lieu de deux. Les semaines à venir devraient permettre d'y voir plus claires alors que les affrontements entre forces de l'ordre et zadistes se sont multipliés pendant de longs mois. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu