Nouvelle ministre de l'Écologie, Ségolène Royal peut-elle conserver son poste de présidente du Conseil régional de Poitou-Charentes ? Alors que le non-cumul des mandats a été voté mais ne s'applique pas encore, la candidate socialiste à la présidentielle 2007, qui avait milité en faveur de cette loi, se retrouve en position de cumul.
Selon Marisol Touraine, "Ségolène Royal a été l'une des premières à s'appliquer le non-cumul". La ministre des Affaires sociales considère même que sa nouvelle collègue est "emblématique de cette vision de la vie politique". Si elle ne se prononce pas directement sur la décision que prendra Ségolène Royal, il ne fait aucun doute que Marisol Touraine s'attend à ce que Ségolène Royal quitte la présidence de sa région.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte