1 min de lecture Élections régionales

Élections régionales 2015 : Xavier Bertrand appelle les électeurs de gauche autour de la valeur travail

LE TWEET DU JOUR - À la veille du débat face à Marine le Pen sur RTL, Xavier Bertrand joue l'humilité et appelle les électeurs de gauche à se rassembler autour de son programme et d'une valeur commune : le travail.

Xavier Bertrand le 18 juin 2015 (Illustration).
Xavier Bertrand le 18 juin 2015 (Illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Générique 1
Vincent Derosier Journaliste RTL

Dans un message posté sur son compte Twitter, le candidat des Républicains dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie Xavier Bertrand joue la carte de la simplicité et de l'humilité. Il appelle les électeurs de gauche à se rassembler autour d'une valeur commune, celle du travail.

La photo est presque aussi importante que le texte. Sur Twitter, Xavier Bertrand s'affiche debout entouré de militants à l'écoute dans un grand gymnase. Pas d'estrade, pas de grandes affiches mais un candidat debout, le micro à la main sous un panier de basket. Xavier Bertrand a décidé de jouer la carte de la simplicité, de la proximité avec les gens. Il envoie un seul message aux électeurs de gauche qui n'ont pas envie de se déplacer pour voter pour lui.

Dans sa profession de foi publiée aussi sur twitter, l'ancien ministre tacle son adversaire et dénonce les mensonges et les manipulations du FN. Manifestement, Marine le Pen n'a pas apprécié et lui a répondu dans un tweet mardi en fin d'après-midi.

Marine le Pen et Xavier Bertrand s'affronteront mercredi 9 décembre lors d'un unique débat d'entre deux tours sur RTL et LCI avec Le Figaro entre 18 et 19 heures en direct des studios de Grand Lille TV

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections régionales Xavier Bertrand Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants