1 min de lecture Élections régionales

Second tour des élections régionales en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon : un "sursaut citoyen"

REPLAY - Le Front national emmené par Louis Aliot était arrivé en tête (33,36%) au premier tour des élections régionales en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon.

Des bulletins de vote Les élections régionales sur RTL La rédaction de RTL
>
À Toulouse, en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, il y a eu sursaut citoyen au second tour des régionales Crédit Image : Margot Lhermite | Crédit Média : Patrick Tejero | Durée : | Date : La page de l'émission
Patrick Tejero et Geoffroy Lang

La participation est en forte au hausse en Haute-Garonne avec 52,28% de votants à 17h, comme à l'échelle nationale, soit 8 points de plus que la semaine passée à la même heure. "Ça n'arrête pas, ça se passe mieux que la semaine passée. Il y a eu un sursaut citoyen", avance Mohammed, président d'un bureau de vote dans le quartier de Saint-Cyprien à Toulouse.

Certains électeurs se sont demandés jusqu'à la dernière minute s'ils allaient voter dimanche 13 novembre. C'est par exemple le cas de Cécile, qui s'interroge sur "cette forte abstention qui veut dire quelque chose". Elle a tenu à se rendre aux urnes malgré tout "au nom de l'histoire du droit des femmes, qui est si neuf quand même", a-t-elle confié.

Au premier tour des élections régionales, le Front national emmené par son vice-président Louis Aliot était arrivé en tête (33,36%) en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, devant la liste socialiste de l'ancienne ministre Carole Delga (23,98%) et le candidat LR-UDI-MoDem Dominique Reynié (18,64%).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections régionales Midi-Pyrénées Midi-Pyrénées
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants