1 min de lecture

Second tour des élections régionales en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon : un "sursaut citoyen"

REPLAY - Le Front national emmené par Louis Aliot était arrivé en tête (33,36%) au premier tour des élections régionales en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon.

L'ancienne secrétaire d'État Carole Delga (PS) est arrivée en tête du premier tour des élections régionales en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon.

Crédit : Margot Lhermite

À Toulouse, en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, il y a eu sursaut citoyen au second tour des régionales

00:01:51

Patrick Tejero & Geoffroy Lang

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La participation est en forte au hausse en Haute-Garonne avec 52,28% de votants à 17h, comme à l'échelle nationale, soit 8 points de plus que la semaine passée à la même heure. "Ça n'arrête pas, ça se passe mieux que la semaine passée. Il y a eu un sursaut citoyen", avance Mohammed, président d'un bureau de vote dans le quartier de Saint-Cyprien à Toulouse.

Certains électeurs se sont demandés jusqu'à la dernière minute s'ils allaient voter dimanche 13 novembre. C'est par exemple le cas de Cécile, qui s'interroge sur "cette forte abstention qui veut dire quelque chose". Elle a tenu à se rendre aux urnes malgré tout "au nom de l'histoire du droit des femmes, qui est si neuf quand même", a-t-elle confié.

Au premier tour des élections régionales, le Front national emmené par son vice-président Louis Aliot était arrivé en tête (33,36%) en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, devant la liste socialiste de l'ancienne ministre Carole Delga (23,98%) et le candidat LR-UDI-MoDem Dominique Reynié (18,64%).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info