"Si les faits sont avérés, nous serions face à un véritable scandale d’État sans précédent", estime Eduardo Rihan Cypel vendredi, réagissant à la mise sur écoute de Nicolas Sarkozy.
"Ce qui est assez inquiétant, c'est qu'à chaque fois que l'on entend le nom de monsieur Sarkozy, on a une multiplicité d'affaires qui l'entourent et qui sortent ici ou là", explique sur RTL le porte-parole du Parti socialiste. "Autour de Nicolas Sarkozy, il n'y a qu'affaires, magouilles et compagnie, affirme-t-il. C'est cela aujourd'hui qui marque, malheureusement, cet ancien président de la République."
Je ne veux pas instrumentaliser cette affaire
Eduardo Rihan Cypel (PS)
Pour Eduardo Rihan Cypel, cette affaire profite à l'extrême droite. Mais ce dernier refuse de dire si le retour en politique de Nicolas Sarkozy est désormais compromis. "Je ne veux pas instrumentaliser cette affaire. je laisse là à tous ces charognards autour de madame Le Pen et du Front national, qui sont déjà là à roder autour de la déliquescence actuelle de l'UMP", a-t-il déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte