1 min de lecture

"Autour de Nicolas Sarkozy, il n'y a qu'affaires, magouilles et compagnie", dit un député PS

RÉACTION - Eduardo Rihan Cypel, porte-parole du PS et député de Seine-et-Marne, estime que le nom de Nicolas Sarkozy est désormais associé aux "affaires", et que cela profite à l'extrême droite.

L'avocat de Nicolas Sarkozy, ici le 23 août 2007, affirme qu'il n'y a eu aucun trafic d'influence.

Crédit : AFP / THOMAS COEX

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Si les faits sont avérés, nous serions face à un véritable scandale d’État sans précédent", estime Eduardo Rihan Cypel vendredi, réagissant à la mise sur écoute de Nicolas Sarkozy.

"Ce qui est assez inquiétant, c'est qu'à chaque fois que l'on entend le nom de monsieur Sarkozy, on a une multiplicité d'affaires qui l'entourent et qui sortent ici ou là", explique sur RTL le porte-parole du Parti socialiste. "Autour de Nicolas Sarkozy, il n'y a qu'affaires, magouilles et compagnie, affirme-t-il. C'est cela aujourd'hui qui marque, malheureusement, cet ancien président de la République."

Je ne veux pas instrumentaliser cette affaire

Eduardo Rihan Cypel (PS)

Pour Eduardo Rihan Cypel, cette affaire profite à l'extrême droite. Mais ce dernier refuse de dire si le retour en politique de Nicolas Sarkozy est désormais compromis. "Je ne veux pas instrumentaliser cette affaire. je laisse là à tous ces charognards autour de madame Le Pen et du Front national, qui sont déjà là à roder autour de la déliquescence actuelle de l'UMP", a-t-il déclaré.

À écouter

Eduardo Rihan Cypel réagit à la mise sur écoute de Nicolas Sarkozy

00:00:42

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info