L'ancien Premier ministre François Fillon a estimé mardi 11 février qu'il était "normal" que Nicolas Sarkozy ait été acclamé au meeting de Nathalie Kosciusko-Morizet et que son soutien à la candidate UMP à la mairie de Paris était "très positif".
"Il est normal que Nicolas Sarkozy soit acclamé, il est ancien président de la République et c'est bien qu'il soit allé soutenir Nathalie Kosciusko-Morizet. Tout cela est très positif", a répondu Fillon, interrogé à Saint-Etienne sur l'ovation reçue par l'ex-chef de l'Etat lundi soir. Fillon apportait mardi, pour la deuxième fois en quelques mois, son soutien à Gaël Perdriau, tête de liste UMP-UDI à Saint-Etienne face au maire sortant Maurice Vincent (PS).
"Gaël Perdriau a réussi un premier exploit, celui de réaliser l'unité de la grande famille de la droite et du centre qui, quand elle n'est pas unie, perd toutes les élections", a déclaré l'ancien chef du gouvernement devant des militants rassemblés à la permanence de campagne du candidat. "Si jamais par malheur la gauche n'était pas sanctionnée à l'occasion de ces élections, elle en profiterait pour poursuivre sa politique actuelle".
"Le président de la République nous a annoncé un revirement de la
politique économique et sociale. Aidons-le en votant contre sa majorité
aux élections municipales", a-t-il ironisé, soulignant que l'actuelle
représentation de la droite et du centre dans les villes françaises "ne
correspond pas à la réalité de notre poids politique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte