1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Sarkozy au meeting de NKM : un "signal fort", estime la candidate
2 min de lecture

Sarkozy au meeting de NKM : un "signal fort", estime la candidate

La candidate UMP à la mairie de Paris a loué le "signal fort" qu'a représenté la présence de Nicolas Sarkozy à son premier meeting de campagne. Mais elle a rappelé que la campagne se menait "sur le terrain".

Nicolas Sarkozy embrasse la candidate UMP Nathalie Kosciusko-Morizet lors de son premier meeting de campagne à Paris le 10 février.
Crédit : AFP / Demarthon
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La présence de l'ancien présidentà son premier meeting de campagne était pour NKM "un signal fort, très amical, un signal de fidélité. Mais la campagne se passe sur le terrain, dans les 20 arrondissements", a déclaré la candidate ce mardi 11 février sur France Info. "Je ne crois pas que ce soient les meeting qui fassent la campagne, a-t-elle poursuivi. La campagne se fait sur le terrain, avec du porte à porte, aux sorties du métro, (avec) des petites réunions, des réunions d'appartement. Et de temps en temps, on a envie de partager de l'énergie tous ensemble. Hier, on partageait aussi de l'amitié."

"Depuis le début de la campagne, Nicolas Sarkozy me soutient. Il souhaite qu'on gagne Paris, que Paris ne se voit pas infliger la même humiliation que celle que François Hollande inflige à notre pays", a également déclaré la candidate de l'UMP. Elle n'a cependant pas souhaité commenter la stratégie de Nicolas Sarkozy en vue de l'élection présidentielle de 2017: "on est en 2014, on a une échéance majeure dans six semaines, les élections municipales. A Paris, le sujet, c'est stop ou encore."

Rappel des thèmes des municipales

"Est-ce qu'on a envie de continuer avec une municipalité résignée, qui baisse les bras face à l'insécurité, qui n'a qu'une réponse à tous les problèmes, c'est toujours plus d'impôts, qui nie les questions du quotidien --par exemple la propreté de Paris, qui est devenu une poubelle-- et qui a l'air surtout de s'accoutumer du fait que de plus en plus de Parisiens ne peuvent, parfois ne souhaitent pas rester ?", a développé NKM.

L'ex-ministre du gouvernement Fillon a cité "des classes moyennes qui ne peuvent plus se loger, des jeunes qui veulent aller créer leur boîte ailleurs, par exemple à Londres, des créateurs qui partent à Berlin. Même les noctambules aujourd'hui ont envie d'aller à New York ou à Barcelone. C'est ça les sujets de l'élection municipale."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte