C'est une grande première. Ségolène Royal ne se rendra pas au Salon de l'agriculture cette année. Depuis 25 ans pourtant, la ministre de l'Écologie n'avait jamais manqué l’événement. Elle y était attendue et avait prévu de s'y rendre mais a dû renoncer à cause d'un "problème d'agenda", selon nos informations. Ségolène Royal ne s'est pas encore expliquée sur cette absence.
D'autres membres du gouvernement ont déjà foulé le sol du Salon de l'agriculture les jours passés, à commencer par François Hollande, le premier jour du Salon le 27 février. Une visite remarquée, mais pas forcément dans le bon sens du terme. Le président avait été hué et sifflé lors de sa venue. Devant ce climat électrique, il n'était resté que 6 heures au milieu des éleveurs mécontents.
Autre visite remarquée, celle de Manuel Valls deux jours plus tard.Le premier ministre avait été un peu chahuté lui aussi par les agriculteurs en colère. L'ambiance était calme, mais Manuel Valls a eu un échange assez tendu avec un groupe d'éleveurs
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte