Après Bruno Le Maire, François Fillon et Nicolas Sarkozy, c'est au tour d'un nouveau ténor de la droite d'arpenter les allées du Salon de l'Agriculture. Ce jeudi 3 mars, Alain Juppé était présent Porte de Versailles à Paris pour faire sa visite. Et apparemment il n'était pas très à l'aise.
C'est comme si Alain Juppé était pressé d'en finir. Ses poignées de main étaient furtives, les échanges avec les jeunes ont tourné court et il n'y a pas eu non plus d'étincelles avec les éleveurs. Mais le maire de Bordeaux a retrouvé le sourire et le sens de l'humour pour dire tout le mal qu'il pensait du grand plan Marshall pour l'agriculture proposé par Nicolas Sarkozy. "Le plan Marshall c'était au 19ème siècle… Ah non pardon !", déclare-t-il en riant. Dans sa lancée, il s'est émerveillé devant un taureau nommé Élysée. "Nous irons à Élysée ensemble", a lancé Alain Juppé.
On a besoin d'un vrai gaulliste
André Ducantal, fan d'Alain Juppé
Certains fans de l'homme politique étaient présents, comme André Ducantal. "Je suis un grand-père, je suis en fin d'activité et j'ai besoin que ce pays se redresse. J'en ai marre de voire tout ce que je vois, on a besoin d'un vrai gaulliste, c'est le seul qui a un peu de maturité dans ce domaine", a-t-il affirmé à propos du maire de Bordeaux. Alain Juppé comparé au Général de Gaulle, ce n'est pas forcément un cadeau pour celui qui s'efforce de faire oublier son âge.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte