1 min de lecture Michel Sapin

Salaire des patrons : Michel Sapin veut que les patrons se conforment à la décision des actionnaires

LE GRAND JURY - Michel Sapin, ministre des Finances, s'apprête à présenter son projet de loi qui prévoit d'accorder plus de poids à la décision des actionnaires quant aux salaires des patrons du Cac 40.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Michel Sapin du 5 juin 2016 Crédit Image : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Ludovic Galtier

7,2 millions d'euros. Le salaire de Carlos Ghosn n'en finit plus d'alimenter la polémique. Devant les vives réactions de la classe politique et des Français, le gouvernement a décidé de légiférer. Au grand dam d'Emmanuel Macron. La mesure est inscrite dans le projet de loi de Son collègue à Bercy, Michel Sapin. "Vous avez une assemblée générale, les actionnaires, les propriétaires de l'entreprise, qui disent que le salaire de M. Ghosn est trop élevé. Et il dit : 'vous avez voté ça mais nous on s'en fiche, on continue comme avant'. Ça, ce n'est pas possible. Ne serait-ce que par respect pour les actionnaires."

Le ministre des Finances juge indécent les salaires de certains grands patrons  "On peut se poser la question de savoir si ce n'est pas une question de morale. Je raccroche ça à la question de la transparence. Et le bon fonctionnement d'une économie et d'une entreprise, c'est de faire en sorte que l'assemblée générale se prononce. Quand des actionnaires ne sont pas d'accord, je trouve parfaitement anormal que ça ne change rien au comportement du conseil d'administration et du PDG."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michel Sapin Salaires Patrons
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants