S'il avait été malintentionné, le photographe Sébastien Valiela, qui a pris les photos appuyant les révélations du magazine people Closer, vendredi 10 janvier, sur la supposée liaison de François Hollande et la comédienne Julie Gayet, aurait pu attenter à la vie du président "sans aucun problème", a-t-il indiqué au micro de RTL, lundi 13 janvier.
Constatant que le service de sécurité mis en place autour du chef de l'État était "quasiment" inexistant, le paparazzi, qui a choisi de s'exprimer "juste une fois" au micro de RTL, explique qu'aucune équipe de sécurité à proprement parler ne surveillait les lieux, hormis "un officier de sécurité, qui est son garde du corps habituel, l'un des plus proches". "À partir du moment où [François Hollande] entrait dans l'appartement, la sécurité partait".
Sébastien Valiela travaillait en tandem avec un autre photographe sur cette affaire. Lui et son collègue sont "surpris. Normalement, un dispositif de sécurité autour d'un président, c'est plus important que ça". "Je pense que le président est mal protégé", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte