1 min de lecture François Hollande

Rumeur Hollande-Gayet : le photographe aurait pu attenter à la vie du président "sans aucun problème"

INVITÉ RTL - Le photographe qui a pris les clichés de François Hollande publiés par "Closer" vendredi 10 janvier, Sébastien Valiela a constaté une sécurité largement insuffisante autour du président.

Dans son numéro paru vendredi 10 janvier, le magazine Closer affirme que François Hollande entretient une liaison avec Julie Gayet
Dans son numéro paru vendredi 10 janvier, le magazine Closer affirme que François Hollande entretient une liaison avec Julie Gayet Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

S'il avait été malintentionné, le photographe Sébastien Valiela, qui a pris les photos appuyant les révélations du magazine people Closer, vendredi 10 janvier, sur la supposée liaison de François Hollande et la comédienne Julie Gayet, aurait pu attenter à la vie du président "sans aucun problème", a-t-il indiqué au micro de RTL, lundi 13 janvier.

Constatant que le service de sécurité mis en place autour du chef de l'État était "quasiment" inexistant, le paparazzi, qui a choisi de s'exprimer "juste une fois" au micro de RTL, explique qu'aucune équipe de sécurité à proprement parler ne surveillait les lieux, hormis "un officier de sécurité, qui est son garde du corps habituel, l'un des plus proches". "À partir du moment où [François Hollande] entrait dans l'appartement, la sécurité partait".

Sébastien Valiela travaillait en tandem avec un autre photographe sur cette affaire. Lui et son collègue sont "surpris. Normalement, un dispositif de sécurité autour d'un président, c'est plus important que ça". "Je pense que le président est mal protégé", conclut-il.

>
Gayet - Hollande : "Le président est mal protégé", dit Sébastien Valiela Crédit Média : RTL.fr | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Julie Gayet Valérie Trierweiler
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants