"Je pense que le président est mal protégé". Le photographe Sébastien Valiela, qui a pris les clichés de François Hollande sortant de l'appartement occupé par Julie Gayet révélés par Closer vendredi 10 janvier, a pu constater que le système de sécurité mis en place autour de François Hollande lors de ses escapades était très léger.
Il explique n'avoir jamais été inquiété par les services de sécurité, et encore moins repéré. "On n'a pas mis beaucoup de temps pour travailler et deuxièmement, il n'y avait quasiment pas de sécurité. Donc il y avait peu de chances qu'ils nous repèrent", ajoute le paparazzi.
"Tous les soirs, sans sécurité, sous mes yeux", le chef de l'État sortait de l'appartement en question avant de faire "le tour du pâté de maison sur un scooter, le casque pas attaché et aucun véhicule derrière", détaille Sébastien Valiela. Ce manque de protection du chef de l'État est, à son sens, ce qui fonde le caractère informatif de ses photos.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte